Partenaire

Les investisseurs britanniques sont confiants quant à l’avenir des crypto-monnaies


Pixabay - RawPixel

Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies ne connaissent pas un bon début d’année. Les investisseurs prennent peur et commencent doucement à tourner le dos aux monnaies virtuelles. Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde, bien au contraire. Zoom sur le comportement des investisseurs britanniques.

Des investisseurs optimistes

De nombreux investisseurs et épargnants continuent à croire en l’avenir des crypto-monnaies malgré le marché baissier de ce début d’année. Parmi eux, on retrouve notamment les britanniques qui restent très optimistes. En effet, 14 % des particuliers ont déjà investi, d’après un sondage réalisé par l’agence Citigate Dewe Rogerson.
Pixabay – RawPixel / Malgré la tendance baissière du début de l’année, les britanniques souhaitent poursuivre l’investissement.
Cette étude a été réalisée auprès de 1042 personnes durant les mois de février et de mars 2018. Or, parmi ces 14 % d’investisseurs, 56 % ont l’intention d’investir à nouveau dans les 12 prochains mois, tandis que 31 % n’ont pas l’intention de retirer leur argent pour l’instant. On apprend également que 8 % des investisseurs ont d’ores et déjà prévu de placer l’intégralité de leur épargne dans la crypto-monnaie.
Mais ce n’est pas tout ! Car parmi ceux qui n’ont pas encore investi, 43 % d’entre eux avouent qu’ils aimeraient le faire si un cadre réglementaire plus strict les protéger était mis en place. 61 % d’entre eux n’investissent pas par manque de connaissance, tandis que 27 % préfèrent éviter ces placements qu’ils jugent trop volatiles et trop risqués.

Des professionnels confiants

Du côté des professionnels, une trentaine de gérants de fonds ont été interrogés. Ils sont 30 % à être très confiants quant à l’avenir des monnaies virtuelles. Ils affirment notamment que le marché sera multiplié par trois en trois ans. Et 50 % des investisseurs professionnels prévoient une hausse des cours d’ici la fin de l’année.
Shutterstock / Les Bitcoin continue à séduire les investisseurs britanniques.
Environ 50 % des professionnels interrogés sont persuadés que d’ici quelques années, les entreprises paieront les fournisseurs avec des monnaies numériques. D’ailleurs, 15 % d’entre eux pensent que dans moins de dix ans, les salaires seront payés en Bitcoin et autres monnaies numériques.
Malgré la tendance baissière du marché observée depuis le début de l’année, les investisseurs britanniques ne semblent pas perdre le moral.
Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour l’ancien PDG de Paypal, le Bitcoin est une énorme escroquerie

Pixabay - AllanLau 2000 Bill Harris,  l’ancien PDG de PayPal , estime que le Bitcoin est une  énorme escroquerie  qui n’a aucun aveni...